Comment retrouver un sommeil réparateur naturellement

par | Mai 3, 2018 | Santé | 0 commentaires

Imaginez ce que serait votre vie si vous passiez d’excellentes nuits et que vous vous sentiez reposé le matin, plein d’énergie pour aborder votre journée et travailler à vos projets. Tout vous paraitrait plus simple et plus léger : lever et préparer vos enfants le matin, faire face sereinement aux exigences de votre patron la journée, enchanter la relation avec votre partenaire le soir, …

Mais trop souvent votre réalité est bien différente : vous vous réveillez fatigué le matin, avec l’impression d’avoir très mal dormi, et vous vous sentez même parfois plus fatigué que la veille au soir. Vous vous levez d’humeur maussade, ce qui impacte toute votre famille et réduit drastiquement le seuil de ce qui vous est supportable. Tout événement contrariant devient très vite pour vous source de découragement et de conflits.

Si vous vous demandez que faire pour bien dormir et vaincre vos insomnies, que vous avez déjà essayé toutes les approches classiques et qu’elles sont restées sans succès, cet article est fait pour vous.

En effet, si la médecine traditionnelle préconise l’usage des somnifères, dont on connait les effets délétères, et que les praticiens de la santé naturelle vous donnent pléthore de conseils très judicieux et très pertinents, rares sont ceux qui sont conscients du fait qu’un sommeil réparateur nécessite que vous dormiez dans un environnement bioénergétiquement sain.

De quoi s’agit-il ?

De la qualité de l’air bien sûr, d’où l’importance d’aérer votre chambre, mais aussi de la qualité de l’énergie présente dans le lieu. Si des énergies délétères sont présentes dans votre chambre, en particulier au niveau de votre lit, votre corps va se mettre en état de stress pour lutter contre l’agression que ces énergies représentent. Il vous sera alors difficile de vous endormir et d’avoir un sommeil de qualité. Et toutes les autres mesures que vous prendrez pour vaincre vos insomnies n’auront que très peu d’effets.

Les énergies dont il est question ici se manifestent sous la forme d’ondes électromagnétiques, qui bien qu’invisibles pour vos yeux, ont néanmoins un impact sur votre santé et sur la qualité de votre sommeil. Saint-Exupéry ne faisait-il pas dire au Petit Prince : « L’essentiel est invisible pour les yeux » ?

Sans rentrer dans trop de détails techniques, ces ondes électromagnétiques, quelles qu’en soient la nature et l’origine, peuvent transporter des informations qui vibrent en dysharmonie avec les lois de la nature, sur lesquelles tous les règnes du vivant sont construits.

C’est le cas de toutes les ondes électromagnétiques produites artificiellement par l’homme. On parle d’ailleurs de pollutions électromagnétiques, ou encore d’électrosmog. Il s’agit  bien sûr des télécommunications sans fil (GSM, Wi-Fi, bluetooth, etc.), mais aussi de tout ce qui concerne l’électricité domestique 220V, le câblage électrique, les appareils électroménagers, etc.

C’est aussi le cas de certaines perturbations d’origine naturelle qui peuvent être présentes dans vos habitations, comme l’énergie rayonnée par une faille ou par un cours d’eau souterrain.

Alors, que pouvez-vous faire concrètement pour vous prémunir contre ces énergies délétères et améliorer ainsi les conditions pour favoriser un sommeil profond et réparateur ?

Voici déjà quelques recommandations très simples à mettre en oeuvre:

  • Débrancher le Wi-Fi la nuit
  • Ne dormez pas avec votre GSM allumé sur votre table de nuit
  • Éloignez le plus possible réveils électriques et lampes de chevet de votre lit
  • Supprimez les rallonges électriques en-dessous de votre lit
  • Supprimez la télévision dans votre chambre

Pour aller plus loin, j’ai rédigé un ebook, auquel je vous donne accès gratuitement, et que je vous invite à télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.

Retrouvez l'harmonie de la nature au sein de votre lieu de vie

Vous trouverez dans cet ebook une information beaucoup plus détaillée au sujet des  énergies délétères dont je parle ici, et sur la manière de vous en prémunir. En particulier, je vous donne davantage de recommandations que vous pourrez mettre en œuvre immédiatement pour diminuer, voire éliminer totalement, les pollutions électromagnétiques présentes dans votre chambre.

Si vous connaissez d’autres personnes qui pourraient bénéficier de l’information donnée dans cet article, ayez la générosité de le leur transmettre. Elles vous en seront reconnaissantes !

Si cet article vous plaît ou vous interpelle, je vous invite à laisser un commentaire ci-dessous.

Merci, et je vous dit « à bientôt » pour de prochains articles.

Christian