Christian De Rongé

Géobiologue – Bio-énergéticien - Coach holistique

Christian De Rongé

Je suis né avec un esprit ouvert et curieux. Depuis toujours la compréhension du monde et des êtres humains me fascine. Mon cheminement de vie m’a amené à aborder cette compréhension par le biais de différentes approches très complémentaires.

Tout d’abord, je me suis intéressé aux aspects scientifiques et techniques qui sous-tendaient mes passions pour la musique et la photographie. Cela m’a amené à étudier la physique fondamentale dans le cadre de mes études d’ingénieur civil physicien.

Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai été amené à diriger des équipes et je me suis passionné pour le développement humain. J’ai choisi de quitter le domaine technique pour rejoindre celui de la gestion des ressources humaines et je me suis intéressé de plus en plus à la psychologie et au développement personnel et spirituel. J’ai beaucoup lu à ce sujet et j’ai participé à des formations et à des stages. Je me suis formé à la PNL (Programmation Neurolinguistique), à la méditation de pleine conscience, au coaching et à diverses techniques de psychologie énergétique.

Enfin, j’ai vécu un burnout et à cette occasion, je me suis beaucoup intéressé au domaine de la santé naturelle et aux liens qui existent entre les maladies qui s’expriment dans le corps en tant que résultante de conflits d’ordre psychologique qui démarrent dans la conscience. J’ai également découvert le monde passionnant des soins énergétiques et j’ai décidé de me former à la géobiologie et aux soins bio-énergétiques.

En touchant à la géobiologie et à la bio-énergétique, je suis parvenu à intégrer l’aspect scientifique et rationnel nécessaire à la compréhension des phénomènes physiques impliqués, et l’aspect sensible et intuitif nécessaire à la perception des énergies subtiles.  J’ai ainsi pu réconcilier ces deux aspects d’une même réalité qui avaient jusqu’alors vécus séparés en moi. J’ai trouvé mon plein épanouissement en réalisant cet équilibre du masculin et du féminin.

Aujourd’hui, j’ai développé mon activité de géobiologue, car je suis convaincu qu’un lieu de vie assaini d’un point de vue géobiologique constitue une fondation solide pour le bien-être et le santé, et qu’entreprendre un travail thérapeutique, quel qu’il soit, en vivant dans un lieu géopathogène portera plus difficilement ses fruits.

Je propose également à mes clients une harmonisation en bioénergie, que je pratique en utilisant l’antenne de Lecher. Ce rééquilibrage énergétique, qui ne se substitue en aucun cas au travail de la médecine, soutient les processus d’auto-guérison et participe au maintien de l’équilibre global de la personne.

Enfin, je propose de vous accompagner dans votre évolution personnelle et spirituelle en tant que coach holistique. Mon expérience de vie personnelle m’a montré que l’observation bienveillante de nos émotions, et leur acceptation inconditionnelle, nous permet de recevoir les messages en provenance de notre âme. Cette mise en lumière, nous permet de comprendre le sens que notre vécu représente pour notre évolution personnelle et nous permet d’évoluer vers un plus grand alignement avec qui nous sommes vraiment. Cet alignement nous permet de nous déployer dans notre vraie puissance, qui n’a rien à voir avec le pouvoir, et d’apporter ainsi au monde notre pleine contribution.